La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

À propos

Mission

Une corporation de développement communautaire (CDC) est un regroupement d’organismes communautaires qui œuvrent dans divers champs d’activités, sur un territoire donné, dont la mission est d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socioéconomique de son milieu.

Né du désir de concertation et de partenariat des organismes communautaires, la CDC est une force par le groupe pour stimuler et soutenir le développement communautaire. C’est un outil de développement pour les organismes. C’est un point de rassemblement pour des initiatives concrètes. Une tribune pour exprimer des besoins. Une manière d’unir les efforts déployés par chaque organisme dans une dynamique commune, pour en accroître l’impact. Une façon de développer des liens d’appartenance entre les organismes, de trouver des partenaires pour des projets communs. Une force de groupe pour revendiquer, un point de rencontre pour démarrer des projets et un prétexte pour inciter les organismes à faire connaissance entre eux. Une CDC c’est un regroupement local d’organismes communautaires multisectoriels. Il existe 62 CDC à travers le Québec regroupées en Table National des CDC. Chaque CDC, par définition, développe sa propre personnalité en fonction de ses membres, de leurs besoins et de leurs priorités. Le travail des CDC se manifeste à l'intérieur de dix champs d'interventions.