Comité Rayonnement du milieu communautaire

Rôle du comité

Avec l’intention de promouvoir et diffuser les offres de services des organismes communautaires, le comité assure le rayonnement des organismes communautaires par la promotion et la diffusion de leurs services offerts.

 

Avec l’intention de légitimer l’expertise des organismes communautaires afin d’être un incontournable au niveau du développement social, le comité favorise la mobilisation des partenaires et la collaboration entre organismes communautaires pour une meilleure représentation auprès des institutions et du politique.

Consultez l'outil de travail du comité

Chroniques communautaires

La CDC Haut-Richelieu-Rouville a conclu une entente avec le Canada-Français de 2010 à 2011 afin d'offrir une série d'article sur les services communautaires du milieu. 

Consultez les 14 articles

Portraits socio-économique

La CDC Haut-Richelieu-Rouville a réalisé deux études concernant la contribution socio-économique des organismes communautaires oeuvrant sur le territoire du regroupement. 

Consultez le rapport final produit en 2010-2011
Consultez le rapport final produit en 2015-2016

Vidéos du milieu communautaire

La CDC Haut-Richelieu-Rouville a produit, en 2012, six capsules vidéos qui permettent de faire connaître le milieu communautaire à l’ensemble de la population.

 

En 2020, la cellule de crise sociale contribue au rayonnement des organismes communautaires qui ont été créatifs durant la pandémie et qui pourront continuer de soutenir la communauté dans le « après ». La réalisation des capsules vidéos a été rendue possible grâce au soutien financier de la CDC Haut-Richelieu-Rouville, de la Table de concertation GrandiOse et de Chemin d’API, ressources concertées en périnatalité et petite enfance.

Acteurs impliqués

Nathalie Grenier
CDC Haut-Richelieu-Rouville


Vicky Potvin
Conseillère en gestion de projets


Martine Poulin
Jeunes mères en action


Jacques Tétreault
ÉDUC À TOUT


Annik Tomlimson
Centre de services scolaire des Hautes-Rivières